Du Cinéma pour l'Oreille - Des ECLAIRS

Publié le par ACDiM

 

"Du Cinéma pour l'Oreille" est un cycle de concerts, spectacles proposé par l'Acdim en partenariat avec le CIM / Conservatoire Intercommunal de Musique, pour vous faire découvrir les propositions des artistes sonores, compositeurs, créateurs qui utilisent des outils et technologies contemporaines afin de vous faire partager des émotions, sensations sonores et visuelles...
Vendredi 10 février c'est le compositeur, chercheur, expérimentateur Hervé Birolini qui est invité pour vous faire partager son univers.
"Donner à voir le sonore" pourrait être une définition de son travail qui vise à mettre en relation la vibration de l'air en osmose avec la vibration de la matière - ici des bobines produisant des arcs électriques et des crépitements !
Chercher à maîtriser le temps musical en nous donnant une lecture de l’espace-temps ici entendu par le regard porté sur ces objets insolites ! Voici donc la pirouette poétique, le traquenard auditif tendu à l’auditeur pour lui faire oublier que l’art des sons est en relation directe avec l’invisible…
A découvrir sans modération !!!
Entrée libre.
renseignements : 06 46 02 81 01

Publié dans Concerts, RV de l'Acdim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article