Arbatz joue et chante François VILLON

Publié le par RB

Arbatz joue et chante François VILLON

Vendredi 19 sept. 2014 – Auditorium à 20h30

«Villon la Vie »

Spectacle gratuit dans le cadre des Journées Patrimoine

Michel ARBATZ joue et chante le « Testament de François Villon »

avec Olivier Roman Garcia – guitares

Le spectacle est une performance de comédien-chanteur. Reprenant l’essentiel du Testament de François Villon, qu’il a adapté en vers du moyen français, Michel Arbatz joue et chante ce texte carnavalesque. C’est un poème fleuve plein de ruptures, de mouvements intérieurs qui passe du rire aux pleurs, de la critique sarcastique des potentats à la peinture attendrie des laissés pour compte, une méditation sur la mort, la vieillesse et la joie de vivre.

Olivier-Roman Garcia a arrangé ces compositions dans un esprit moderne qui ne cède rien au cliché médiéval.

Création décembre 2012 avec Michel Arbatz, jeu, chant, guitare & Olivier-Roman Garcia, guitares, bouzouki, percussions...

Adaptation du moyen-français, montage : Michel Arbatz avec l’amicale participation de Jean-Louis Trintignant (voix off)

« Arbatz nous fait découvrir cet étonnant sens du spectacle qu’avait Villon : un style ciselé pour camper des personnages d’un réalisme cruel, des hésitations, des poses, des reprises fulgurantes, des digressions… Avec vigueur les mots sonnent et frappent, souvent chargés de double-sens. Un régal. (…) Méditation mouvementée sur la vie, la mort, l’injustice, la misère et le pouvoir, mais traversée par une joie de vivre, un humour et un tonus revigorant, ce spectacle s’adresse à tous celles et ceux qui aiment vivre des moments chargés d’émotions. »

Catherine Polge (Vivantmag)

Arbatz joue et chante François VILLON
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article